Amis du Patrimoine Géologique de l'Université P et M Curie (AGPU)

Au début de l’année 2011, est née une association de type Loi de 1901 sur le campus de Jussieu : l’A.G.P.U. Cette association réunit différents acteurs autour des collections d’objets géologiques de l’Université Pierre et Marie Curie (paléontologique, paléobotanique, pétrographie, minerais, minéralogie, bibliothèque CADIST) : étudiants, chercheurs, enseignants chercheurs, personnels de l’UPMC, ou d’autres institutions, bénévoles, autour de l’objectif commun d’aider l’université à conserver en son sein le patrimoine exceptionnel qu’elle possède, l’organiser, l’enrichir, le mettre à disposition de tous et l’étudier.

Si vous voulez participer à cette opération ou si elle vous intéresse, n’hésitez pa à contacter le secrétariat des A.P.G.U à l’adresse

Secrétariat A.P.G.U
UFR 918-UPMC
case 3000
4 place Jussieu
75252 PARIS Cedex 05

ou par courriel à :

ASSOCIATION "Jean WYART"

Cette association a pour but d'établir et de développer des collaborations scientifiques entre les amateurs de minéralogie et des scientifiques dans un cadre défini par les statuts

Les statuts de l'association en format pdf :

ou en format word :

CONFEDERATION FRANCAISE des ACTEURS des SCIENCES de la TERRE

Logo

Vous êtes passionnés par les minéraux, par les fossiles, la géologie, les Sciences de la Terre en général. Que vous soyez collectionneur indépendant  ou à une fédération, responsable associatif, géologue, praticien, universitaire  étudiant, comme nous, vous avez certainement le souci et la passion de partager.

GEOPOLIS se propose de développer :

- la représentation et la crédibilité des ACTEURS des Sciences de la Terre,
- la communication et la promotion de notre passion,
- une déontologie et une éthique adaptée,
- les relations entre amateurs, praticiens, universitaires et les institutions.

Ensemble, conjuguons notre passion des Sciences de la Terre